BTS n°5 - Mes essentiels beauté dans votre sac

Coucou tout le monde ! ♡
J'espère que vous avez tous passé un superbe été, que ce soit en famille ou avec vos amis, en voyage ou à la maison en profitant du temps que vous avez de libre ! :)
Pour ma part, j'ai quand même beaucoup voyagé par ci par là avec mes amis, et mes parents, et je n'avais quasiment jamais accès à Internet, alors bon... xD
Cependant, je suis de retour, un petit peu limite, certes, pour un article express pour la rentrée ! :)
Je vous laisse donc avec la suite...

 


J'avais fait un article "What's in my schoolbag" l'année dernière aussi (cliquez ici) où je présentais toutes les choses que j'avais dans mon sac de cours. Cette année, je vais plutôt vous parler des produits concernant la beauté que j'ai dans mon sac, dans une petite trousse de maquillage. Je pense que beaucoup d'entre vous avez une trousse de maquillage dans votre sac de cours, mais voici mes essentiels à moi qui vous aideront peut-être à compléter les vôtres.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me disant quels sont vos essentiels ! :)

Mon premier indispensable dans ma trousse est un correcteur. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la journée : un nouveau bouton en plein milieu du visage qui apparaît, un rendez-vous imprévu avec le garçon qui vous plait, ou tout simplement vous avez oublié cette étape ce matin ? Le correcteur est donc votre meilleur ami, à toujours avoir sous la main en cas de besoin ! :)

Un autre produit que vous pouvez peut être avoir oublié ce matin est le parfum. J'ai avec moi un mini vaporisateur dans lequel j'ai mis mon parfum habituel, afin que je puisse juste m'en mettre n'importe quand lorsque j'oublie de le faire le matin, ce qui arrive assez souvent je dois l'admettre... Vous pouvez aussi prendre les petits échantillons qu'on vous distribue souvent dans la rue !

Une poudre matifiante est aussi très importante les jours où il fait chaud et vous brillez, ou tout simplement après un gros effort pendant votre cours de sport !

Si vous faites un sport qui demande des efforts ou si tout simplement il fait chaud, il faut toujours avoir un déodorant sur soi. Personne n'apprécie les odeurs de transpi autour de soi...

Celui-ci est surtout valable en hiver, quand vous avez les mains sèches, vous l'aurez deviné : une crème pour les mains. Mes préférées sont celles de chez L'Occitane ou The Body Shop, qui ont un format parfait pour votre petite trousse !

Je vous recommande également de toujours avoir du stick à lèvres, du beurre à lèvres ou n'importe quoi contre les lèvres sèches, qui pour ma part peuvent arriver soudainement. J'ai toujours eu un petit stick à lèvres dans mon sac depuis le collège, et il faut dire que ça m'a beaucoup servi !

Si vous utilisez un stick à lèvres qui colore vos lèvres, ce sera sûrement inutile, mais j'ai toujours un rouge à lèvres ou un gloss avec moi, car même si on s'en met le matin, rares sont ceux qui durent toute une journée, surtout après le repas de midi...!

Une mini brosse à cheveux peut aussi être très utile, s'il y a beaucoup de vent et vos cheveux s'emmêlent par exemple. Je vous recommande les petites brosses pliables avec un miroir dessus, car avoir un miroir sur soi est toujours très utile. :)

Tant qu'on parle de cheveux, ayez toujours un élastique et des barrettes. Je n'avais jamais rien pour mes cheveux avant et j'étais obligée de toujours demander aux filles de ma classe de me prêter des élastiques, et c'est toujours plus agréable d'avoir ses propres élastiques !

Un de mes produits préférés en tant qu'indispensables : du gel pour les mains. Dieu sait le nombre de fois où j'en ai eu besoin, et comme on passe beaucoup de temps dehors dans la journée, on peut alors de nettoyer très rapidement les mains sur place, ce qui est très pratique !

Un autre produit qui va un peu avec le précédent : des lingettes mouillées. Un petit coup de rafraîchissement ou tout simplement besoin de se nettoyer quelque part, les lingettes seront toujours là pour vous. Bien sûr, vous pouvez trouver d'autres choses pour remplacer leur rôle, mais j'aime beaucoup utiliser les lingettes personnellement :)

J'ai très récemment acheté un petit spray à la menthe pour avoir une haleine fraîche, mais j'ai aussi toujours un petit paquet de chewing-gums à la menthe, ou des bonbons à la menthe. Mais soyez discrets avec ceux là, car si quelqu'un les voit, toute la classe va se jeter sur le paquet que vous venez juste d'acheter... ;)

Je me promène toujours avec 2 ou 3 petits pansements sur moi, car il y a toujours quelqu'un qui se fait mal dans mon entourage, si ce n'est pas moi, alors je pense que c'est très pratique !

Mon dernier conseil serait de toujours avoir une petite bouteille d'eau, ou quelque chose à boire, parce qu'on va avouer que l'eau du robinet des toilettes n'est pas ce qu'on peut rêver de mieux, et on n'a pas spécialement envie de dépenser de l'argent tous les jours au distributeur du lycée, n'est-ce pas ? ;)

Voilà pour mes indispensables beauté à toujours avoir sur soi ! Bon, j'ai quand même d'autres choses comme du mascara, du liner, une petite pince à épiler, etc. mais disons que je n'en ai pas vraiment besoin très souvent, c'est plutôt que ça me rassure de les avoir sur moi :)

Et voilà pour ce petit article deux jours avant la rentrée... J'espère néanmoins qu'il vous aura plu, qu'il vous aura été utile un petit peu... N'hésitez pas à commenter cet article et à me dire quels sont vos indispensables, si vous avez rajouté quelque chose dans votre trousse de maquillage en lisant ma liste, ou si au contraire vous auriez quelque chose à ajouter ! :)

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée, profitez bien de ces derniers jours de repos pour attaquer cette nouvelle année en forme, et je vous dis à bientôt pour un nouvel article ! :)

Bisous. ♡
Sarah.

bien-être bts maquillage beauté

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×